Notre équipe

Jules Bernier, juriste, manager et coach certifié a travaillé pendant une trentaine d’années en tant que cadre supérieur en gestion des ressources humaines au sein de grandes sociétés nationales et internationales. Jules Bernier a déployé son expertise au Canada, au Mexique, en France, aux États-Unis, ainsi qu’en Afrique du Nord et de l’Ouest où il a été expatrié. Au fil des ans, il a développé un grand intérêt pour le management multiculturel et une solide expertise en management international. À l'aise dans un rôle de conseiller stratégique, il a, tout au long de sa carrière, accompagné avec succès de hauts dirigeants et décideurs d'entreprises, autant sur un plan personnel que professionnel. Il a été conférencier lors de séminaires, colloques, ateliers, chargé de cours et a écrit plusieurs articles sur la gestion des ressources humaines.


Mohammed Houhou, juriste et manager, a une double formation universitaire algérienne et française, à l’université Paris II Sorbonne, diplômé de 3è cycle, offre une grande expertise dans ses domaines d’intervention. Mohammed Houhou, a occupé pendant plus de quinze ans des postes de cadre supérieur en gestion d’entreprise au sein de sociétés algériennes et françaises. Il a assisté des groupes Algériens et étrangers dans le cadre de la réalisation et de l’optimisation de leurs investissements. Les domaines d'expertises de Mohamed Houhou comprennent aussi bien le conseil que le contentieux. En effet, il conseille les entreprises étrangères implantées en Algérie sur l’ensemble des problématiques du droit des sociétés et du droit commercial. Il intervient en contentieux des affaires sur des problématiques relatives à la responsabilité contractuelle, les litiges des actionnaires et le droit pénal des affaires.


Caroline Bérubé, juriste et manager, travaille en Asie (Singapour, Bangkok, Chine) depuis plus de 17 ans auprès de PME, de multinationales et de banques étrangères, les conseillant dans les domaines du droit commercial, de la propriété intellectuelle, des ressources humaines et des fusions & acquisitions pour la région Asie-Pacifique. Elle est particulièrement reconnue pour son expertise dans la mise en place de structures corporatives légales et fiscales. Caroline est une véritable entrepreneure ! Elle a démarré et dirigé avec succès quatre entreprises en plus de fonder, au début des années 2000, l’un des premiers cabinets juridiques étrangers, appartenant à une femme, qui a des bureaux en Chine et à Singapour. Caroline enseigne à l’université Laval au Canada et sur le campus asiatique de l’école internationale de droit Sorbonne – Assas. Elle est régulièrement sollicitée comme conférencière sur la scène internationale. Elle occupe des postes de direction au sein de l’International Bar Association, l’Inter-Pacific Bar Association et Primerus. Caroline est membre du Barreau de New York et de Singapour et elle détient un BCL en droit civil ainsi qu’un LL.B. en Common Law de l’Université canadienne McGill. Elle a étudié le droit chinois à la National University of Singapour et a été l’une des premières avocates étrangères à être admise au Barreau de Singapour. En 2015, Caroline a été sélectionnée en tant que Young Global Leader (YGL) par le World Economic Forum qui reconnaît les meilleurs leaders de 40 ans et moins







Marc B. Duquette, juriste et manager, agit auprès d'entreprises canadiennes. et internationales faisant affaires aux États-Unis. Marc B. Duquette a œuvré pendant plusieurs années au sein d’un grand cabinet new-yorkais. Il a aussi travaillé comme vice-président d’un holding international basé à New York ayant des activités dans des secteurs aussi diversifiés que le marketing, les médias, les technologies et les arts. Comme l’un des principaux dirigeants, il a joué un rôle clé dans le domaine des opérations, des relations de travail, des technologies, du financement, du programme d’acquisition et d’intégration et des relations publiques. Il détient en plus de son droit civil et de sa common law une maîtrise en droit des affaires internationales et un MBA (INSEAD). Me Duquette vit à New York depuis 15 ans, il est membre du Barreau de cet État et y a fondé un cabinet d'avocats qui a pignon sur rue en plein coeur du quartier des affaires.